Couple heureux

Le conseiller conjugal

Conseiller conjugal

Votre couple va mal et vous cherchez un conseiller conjugal ou une conseillère conjugale...

Quand votre couple se déchire, le premier réflexe que nous avons est souvent d'en parler à un(e) ami(e) ou un proche. Même si cela nous fait du bien dans un premier temps, c'est loin d'être la solution idéale. En effet, parler à un proche en temps de crise vous retombe souvent dessus plus tard pour deux raisons :

  1. la première est dans le cas ou vous réconciliez avec votre partenaire. Vous vous trouvez souvent gênés de voir en compagnie de votre partenaire cet(te) ami(e) à qui vous vous êtes confiés et à qui trop souvent vous avez dit tant de choses horribles sur votre partenaire.
  2. la deuxième est que cet(te) ami(e), aussi bien intentionné(e) soit-il/elle,  n'est pas un professionnel des problèmes de couple et ses conseils peuvent souvent faire plus de mal que de bien.

Faire appel à un conseiller conjugal et familial est souvent un bon réflexe pour sauver son couple car cette démarche permet d'avoir un interlocuteur neutre qui gardera la confidentialité de ce qui lui est raconté et qui dispose des outils pour vous aider valablement.

Par contre, quand vous vous engagez dans une démarche de prise de contact avec un conseiller conjugal, le problème est souvent de convaincre votre partenaire d'aller voir ensemble ce conseiller conjugal (ou cette conseillère conjugale et familiale).

Je reçois souvent des e-mails de personnes en souffrance dans leurs relations amoureuses ou dans leur couple, qui désirent aller consulter un conseiller conjugal, mais qui n'arrivent pas à convaincre leur partenaire de s'y rendre avec eux. La réponse faite par le ou la partenaire est qu'il ou elle pense qu’aller voir un conseiller conjugal n’aidera en rien à résoudre les problèmes du couple.

Le ou la partenaire récalcitrant(e) affirme alors souvent que c'est une perte de temps, ou que même il est déjà trop tard, que la relation est déjà trop compromise pour espérer encore la sauver. Le fait d’insister auprès de votre partenaire pour le/la convaincre d'aller voir ce conseiller conjugal ne fait souvent qu'accroître la tension dans votre couple.

La mauvaise volonté d'un des partenaires est souvent une des raisons de l'échec de ce type de démarche. Et parfois, même si vous arrivez à le/la persuader, il/elle reste tout de même récalcitrant(e), ce qui mène souvent le processus à l’échec.

Et pourtant, ce n'est pas parce que votre partenaire pense qu'aller voir un conseiller conjugal ne sert à rien, que vous devez faire une croix sur votre couple.

Au contraire !

Vous seriez étonné de savoir dans quelles circonstances et dans quel état de dégradation de votre couple, il y a encore moyen de reconquérir l’amour de votre partenaire et de reconstruire un couple fort et viable.

Mais pour cela vous devez adopter toute une série de changements de comportement et d'attitudes pour forcer votre partenaire à changer, à évoluer, même s’il ou elle n’en a pas envie.

Ne croyez pas que parce que votre partenaire ne veut rien faire, et ne fait rien pour améliorer la situation, il n'y a pas moyen de l'influencer et de modifier ses comportements.

C'est l'objet de mes recherches et de mon livre. En adoptant les bonnes attitudes et la bonne stratégie, vous seriez étonné(e) de voir comme vous pouvez amener votre partenaire à changer d'avis, et d’attitude et vous pouvez reconquérir son amour.

Alors ne perdez pas de temps. N’attendez pas que les choses s’aggravent. Vous pouvez déjà adopter sans tarder les bons comportements et les bonnes attitudes pour provoquer un changement d’attitude chez votre partenaire avant même d'avoir consulté un conseiller conjugal.

Amicalement

Philippe Grégoire

J'ai écrit un livre qui répond à vos questions et vous explique :
  • ce par quoi vous allez passer
  • comment vous en sortir
  • comment sauver votre couple
  • et renouer avec celui ou celle qui porte votre amour
  • même si il/elle est déjà parti(e)

Signature

L'auteur Philippe Grégoire

"Les 10 erreurs à éviter à tout prix
pour sauver son couple !"

Mini-livre GRATUIT !

En attendant de mettre en pratique la stratégie pour reconquérir votre partenaire, il y a toute une série d'erreurs et de comportements à éviter absolument lorsque votre partenaire vous annonce qu'il veut mettre fin à votre union ou lorsque la situation est tendue. Ces erreurs ne feraient qu'éloigner un peu plus votre partenaire, hypothéqueraient davantage vos chances de pouvoir un jour renouer avec lui/elle, et pourraient même parfois être fatales à toute tentative de reconquête ultérieure !

Ces erreurs à éviter pour pouvoir sauver votre couple sont détaillées dans mon mini-livre que vous pouvez recevoir gratuitement.

Vous désirez recevoir Gratuitement & Sans Engagement le mini-livre "Les 10 erreurs à éviter pour sauver son couple !"

Les 10 erreurs à éviter !

Livre gratuit !

Je désire recevoir le mini-livre

Prénom:
Nom:
Email:

CLiquez ici !