Couple heureux

Un break peut-il sauver votre couple ?

Break Sépration du couple

Faire un break dans un couple est souvent une solution proposée par un des deux partenaires pour essayer de sauver la situation ou peut-être pour préparer son départ…

Généralement lorsqu'un des deux partenaires annonce qu'il veut faire un break, qu’il désire une séparation du couple provisoire, cela signifie qu'il/elle est partagé(e) entre l’envie de continuer la relation et l’envie d’y mettre fin car toute une série de choses ne lui conviennent pas dans son couple.

Mais attention…

Comment gérer ce break, cette séparation du couple provisoire pour qu'elle ne se retourne pas contre vous, que vous soyez celui ou celle qui la demande où celui ou celle qui la subit.

Car dans les deux cas, le break peut être une arme à double tranchant que vous pouvez retourner à votre profit ou qui peut se retourner contre vous.

Le break où la séparation provisoire du couple, est le moment le plus difficile et le plus délicat à gérer pour les deux partenaires d'un couple en crise. C'est là que toutes les erreurs que nous faisons lorsque nous voulons sauver notre couple ont un effet amplifié. C'est un moment extrêmement délicat où nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Analysons d’abord les raisons qui sont invoquées par celui qui propose la séparation du couple provisoire.

Les raisons invoquées pour faire un break sont de mettre de la distance, de prendre du recul, pour pouvoir redémarrer sur de meilleures bases, plus tard. L'idée est de retrouver l'amour qui a peut-être disparu ou qui s'est peu à peu étouffé comme un feu que l’on entretient pas. L'idée est d'espérer retrouver après la séparation, la même flamme que celle que les deux partenaires ont connue au début de leur relation amoureuse.

Mais entre les arguments invoqués et la réalité, il y a un fossé énorme qui fait que le break, en pratique, annonce souvent la fin du couple.

Car le break n’est pas une baguette magique. Si vous espérer que quelque chose se passe tout seul lors de cette séparation provisoire, généralement vous vous trompez !
Rien ne va changer spontanément ! Et ce break ne fait souvent qu’entretenir l’espoir chez un des deux partenaires, qui finit par tomber d’encore plus haut, lorsqu’il/elle réalise que ce break ne mène nulle part ou pire provoque la séparation définitive du couple.

Mais une séparation provisoire, que vous la subissiez ou que vous l’ayez provoquée, peut être retournée à votre avantage.

Bien exploitée, elle peut être le point de départ d’un couple nouveau et plus fort.

Mais sans conseils éclairés, nous avons tous tendance à commettre des erreurs irréparables.

Pour sauver votre couple en situation de séparation ou de break, vous devez agir comme il le faut pour retourner la situation à votre avantage et ne pas subir ce qui pourrait s’avérer un précipice vers la fin définitive de votre couple.

Avec les bons conseils et la bonne stratégie, vous pouvez utiliser ce break à votre avantage, sauver votre couple et reconstruire une relation plus forte dans laquelle vous ne serez plus la victime des aléas de la vie, et où vous aurez enfin le sentiment de contrôler l’avenir de votre vie amoureuse.

Amicalement

Philippe Grégoire

J'ai écrit un livre qui répond à vos questions et vous explique :
  • ce par quoi vous allez passer
  • comment vous en sortir
  • comment sauver votre couple
  • et renouer avec celui ou celle qui porte votre amour
  • même si il/elle est déjà parti(e)

Signature

L'auteur Philippe Grégoire

"Les 10 erreurs à éviter à tout prix
pour sauver son couple !"

Mini-livre GRATUIT !

En attendant de mettre en pratique la stratégie pour reconquérir votre partenaire, il y a toute une série d'erreurs et de comportements à éviter absolument lorsque votre partenaire vous annonce qu'il veut mettre fin à votre union ou lorsque la situation est tendue. Ces erreurs ne feraient qu'éloigner un peu plus votre partenaire, hypothéqueraient davantage vos chances de pouvoir un jour renouer avec lui/elle, et pourraient même parfois être fatales à toute tentative de reconquête ultérieure !

Ces erreurs à éviter pour pouvoir sauver votre couple sont détaillées dans mon mini-livre que vous pouvez recevoir gratuitement.

Vous désirez recevoir Gratuitement & Sans Engagement le mini-livre "Les 10 erreurs à éviter pour sauver son couple !"

Les 10 erreurs à éviter !

Livre gratuit !

Je désire recevoir le mini-livre

Prénom:
Nom:
Email:

CLiquez ici !