Faire une break dans son couple : le début de la fin ou le premier pas vers la réconciliation ?

Est-ce juste un essai ? Est-ce pour lui redonner de l’espace ? Ou est-ce un prélude au divorce ?

Vous devez savoir ce qu’entraîne cette séparation provisoire et comment vous voulez la mener.

Vous devez être capable de vous asseoir et discuter des problèmes, parler de la nécessité de faire un break et/ou un accord formel, quels sont les buts que vous recherchez, comment vous allez atteindre ces objectifs, à quelle fréquence vous allez continuer à vous voir, quelles sont vos attentes concernant l’autre quant à la fréquentation d’autres personnes, qu’en est-il du sexe, et comment vous allez contrôler votre progression vers la reconstruction de votre couple ou de votre mariage.

Faire un break implique beaucoup plus de choses qu’un simple changement pour que chacun retrouve son espace. Faire un break, sans discuter de la façon dont vous voulez évoluer, serait en fait un pas en arrière, et vous éloignerait de la possibilité de sauver votre union.

La partie la plus difficile de ce processus est de décider à partir de quel moment, quand les choses deviennent graves, une séparation provisoire est la meilleure chose à faire pour sauver son couple, et serait la plus bénéfique. Chaque couple réalisera la nécessité de faire un break à des moments différents, et après avoir surmonté différents niveaux de crises et de stress. Généralement, toutefois, il y a peu d’indices dans une relation, qui signalent qu’une séparation est mieux pour le couple.

Si vous êtes constamment rongé (e) par l’envie de partir, il n’y a pas à tergiverser. C’est un signal d’alerte, et certainement le moment d’envisager sérieusement de faire un break dans votre couple. Mais réfléchissons au pourquoi de votre envie de partir.

Peut-être que ces pensées sont-elles récurrentes quand les mauvais moments sont plus nombreux que les bons moments. C’est aussi un signal fort et le bon moment de repenser les choses. Quand vous ressentez plus de peine et de tristesse que de bonheur, alors il n’y a plus de raison de rester. Une réinvention personnelle majeure est en cours.

C’est aussi le cas, quand les mêmes problèmes sont soulevés dans les disputes et que rien ne semble pouvoir les résoudre. C’est le moment où une prise de distance peut remettre les choses en perspective et vous accorde du temps pour réfléchir.

Mais, souvenez-vous, un break dans un couple est un sérieux et dernier effort pour essayer de faire évoluer votre relation. Cela ne doit pas être pris à la légère, car une séparation peut vous remettre en mémoire les bons moments et vous faire vous rapprocher de votre conjoint, mais une séparation peut aussi – peut-être plus facilement – vous faire réaliser qu’un divorce est la meilleure décision à prendre

Les commentaires sont fermés.

Couple heureux