5 conseils pour réussir à faire un break dans son couple

Les 5 conseils suivants peuvent vous aider si vous envisagez de faire un break dans votre couple :

  1. Parlez avec votre conjoint de ce que vous attendez personnellement de cette séparation. Avez-vous les mêmes attentes ou pas ?
  1. Essayez de tomber d’accord sur le fait qu’aucun d’entre vous ne fréquente une tierce personne pendant la durée de votre break. Si vous voulez donner toutes le s chances possible s à votre relation ou à votre mariage, il est important de n’avoir aucune relation sexuelle en dehors du couple afin que vous puissiez travailler sur votre relation .
  2. Déterminez une durée pour ce break, par exemple trois mois. A la fin de cette période, vous pourrez tout deux réévaluer cette décision et distinguer ce qui est le mieux pour chacun d’entre vous.
  3. Mettez-vous d’accord et suivez une thérapie individuelle et une thérapie de couple pendant cette période de break pour cibler les questions et les problèmes sources de conflit dans votre mariage. C’est une période idéale pour faire un travail individuel sur vos propres problèmes et pour aborder les problèmes relationnels au sein du couple avec un conseiller conjugal ou un conseiller matrimonial.
  4. Posez des règles, auxquelles vous vous plierez tous les deux, quant à la fréquence de vos contacts pendant cette période de break, ainsi qu’au type de relation que vous entretiendrez pendant cette période. Cela ne sert à rien de faire un break, si l’un des conjoints appelle toutes les cinq minutes et veut constamment parler des problèmes. La séparation provisoire est supposée réduire les conflits et redonner à chacun de l’espace et se soulager de la pression constante du conjoint et des disputes.

Prénom:
Nom:
Email:

Couple heureux